Avertir le modérateur

30 juin 2010

AFFAIRE GIROT DE LANGLADE : L'ANCIEN PRÉFET PERSISTE ET SIGNE

20 militants de SOS Racisme étaient présents lors de l'audience et ont interpellé le préfet avec des affiches de la nouvelle campagne contre la libération de la parole raciste : "Méfiez vous des idées qui puent.

Vidéo : http://jt.france3.fr/1920/ Mardi 29 juin 2010

happening de langdade.PNG

L'ancien préfet Paul Girot de Langlade comparaissait aujourd’hui mardi 29 juin devant le tribunal correctionnel de Créteil dans le Val-de-Marne (94) pour injures raciales. Suite à la première journée de son procès, celui-ci est resté sur ses positions.

Interrogé par les parties civiles, celui-ci s’est vu demander « Et pour un travail mal fait, vous diriez que c’est un travail d’arabe ? », ce à quoi il a répondu positivement. Cette réponse démontre une fois de plus que Mr Girot de Langlade est profondément pétri de préjugés à un point que l’on oserait imaginer de la part d’un ancien représentant de l’état.

Maître Adrian HERMANT, avocat d’SOS Racisme a rappelé le caractère récidiviste du prévenu suite à de précédents propos à caractère raciste tenus en 2004 et 2007.

Le parquet a requis la condamnation à une amende de 5000 euros.

SOS Racisme espère que la capacité d’indignation des français suite au débat sur l’identité nationale qui a donné lieu à de nombreux dérapages de cette nature, reste aussi importante.

Le tribunal rendra son délibéré le vendredi 2 juillet à 13h30.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu