Avertir le modérateur

16 mars 2011

RACISME EN ARDECHE : UNE CANDIDATE UMP DERAPE

COMMUNIQUE DE PRESSE DE SOS RACISME
plataret13.jpg
Impression écran du profil facebook de Josaine Plataret

SOS Racisme Rhône-Alpes tient à condamner avec la plus grande fermeté les propos de Mme Josiane PLATARET, suppléante du candidat UMP dans la première circonscription aux élections cantonales dans l’Ardèche.

Cette dernière tient à plusieurs reprises, des propos inacceptables sur Facebook, sur son mur public : Tour à tour sont visés les musulmans, les arabes, les homosexuels, les fonctionnaires….

Avec  un humour assez singulier, Mme PLATARET manifeste de façon incessante et antipathique des propos stigmatisants extrêmement dangereux. Elle en a par ailleurs conscience puisqu’elle commente un de ces statuts en disant « Je vais finir comme Eric ZEMMOUR ».

 

  • Voici par exemple une blague qu’elle a publiée le 23 Janvier 2011 à 17h32 : « Pourquoi les femmes arabes marchent de travers ? Parce qu’elles sont voilées »
  • Cette fois ci le 15 Janvier à 19h41 ce sont les arabes qui en prennent pour leur grade : « comment appelle t’on un arabe dans une bassine d’eau bouillante ? Un gris bouilli ».

SOS Racisme, depuis 25 ans, s’efforce de rappeler par le biais d’actions de prévention le cadre républicain. Nous ne pouvons accepter une libération de la parole raciste, surtout de la part d’une responsable politique.

Dans une période de poussée du Front National, de repli communautaire, nous voyons, avec les propos de cette candidate, la dérive xénophobe d’une aile de l’UMP.

Nous invitons les électeurs ardéchois de la première circonscription, sensibles aux principes républicains que sont la tolérance, l’universalisme et l’humanisme à se poser les bonnes questions dans l’isoloir  lors des cantonales ardéchoises des 20 et 27 Mars prochain.

Plus d'infos sur le Facebook de SOS Racisme Rhône Alpes : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001743345559...

 

D'autres impressions écran :

plataret12.jpg
plataret11.jpg
plataret10.jpg
plataret9.jpg
plataret8.jpg
plataret6.jpg
plataret3.jpg
plataret15.jpg
plataret26.jpg

Commentaires

Il sont vraiment ouf à l'UMP !

Écrit par : ThomasLuquet | 16 mars 2011

Comme dit l'autre, « et si on lançait un débat sur la déchéance de la nationalité des élus qui tiennent des propos anti-républicains ? »

Et « le Pays des Roms »... qu'est-ce que c'est que ça ? Quelle imbécile, elle peut mettre fin à sa carrière politique.

Écrit par : E.M. | 16 mars 2011

Les statuts de cette candidates sont atterrants.

Par contre, ne devriez-vous pas masquer le nom des personnes ayant interagis avec son profil?
Ce ne sont sans doute pas tous des personnes publiques...

Écrit par : Flo | 16 mars 2011

C'est pas une candidate FN ???

Écrit par : DoudouRunRun | 16 mars 2011

Une action en justice est elle prévue de la part de SOS Racisme ? La décision des prud'hommes de Boulogne-Billancourt a été assez claire quant au caractère "public" des statuts FB, j'ose espérer que le pénal suivra face à ce genre d'humour.

Écrit par : Jag | 16 mars 2011

"Par contre, ne devriez-vous pas masquer le nom des personnes ayant interagis avec son profil?"
Non pourquoi? Ils ont écrit librement sur une page publique, c'est comme les commentaires d'un blog, sauf que les gens ne sont pas assez malin pour rester anonymes! Le Jack Chevalier, la Olga Jouffroy et autre Chantal Pauzié sont maintenant reconnus comme racistes notoires et c'est un juste retour de bâton.

Écrit par : ppmax | 16 mars 2011

Dans la mesure où ces "blagues" sont quand même bien orientées, diffusées à une large audience...et qui plus est par une candidate à un mandat politique, il faut être sans pitié...on a assez du FN sur le dos....

Écrit par : bob | 16 mars 2011

Surnaturel. Elle est tellement c** qu'elle n'a même pas su écrire son prénom correctement lorsqu'elle a créé son profil.

Écrit par : Capra | 16 mars 2011

Je plussoie ppmax!

Écrit par : Soktange | 16 mars 2011

Oué nan mais stop là.. Okay cette femme est ridicule, mais tous ceux qui osent établir un lien entre cette demeuré et le FN... faut vraiment rien connaître du front national.. comme 85% de la population française d'ailleurs..

Écrit par : Retako | 16 mars 2011

Chronique du racisme ordinaire on habitue peu a peu la masse à des propos inacceptables dans un espace "pseudo républicain" quand cela arrange certain, bienvenu dans la République à géométrie variable... ca fait peur

Écrit par : BAHRINI | 16 mars 2011

Je suis choquée!! Y en a marre d'être tout le temps stigmatisés et ridiculisé, jetés en pâture à la vindicte de ces gouvernants qui nous traitent comme des sous-hommes. Je suis très fière de mes origines marocaines et très fière d'être française mais là c'est le pompon!!! Il faut qu'elle soit poursuivie pour ses propos racistes et je dirais même plus inqualifiables!!! Et ensuite l'air de rien, elle ira se faire dorer la pilule au Maroc ou en Tunisie pour encore plus asservir et se moquer des minorités???!!! Pourquoi ce type de propos n'est-il jamais condamné fermement? Elle aura un petit rappel à l'ordre et puis c'est tout, comme d'habitude ... Vive la France Zemmourienne qui fustige les minorités visibles mais ces dernières n'ont pas dits leur dernier mot...

Écrit par : nadia | 16 mars 2011

les noirs, les blancs, les arabes .... je m'en foutais royalement, de tout ça ..... Maintenant grace à SOS Racisme, j'ai compris que les noirs et les arabes au lieu d'essayer de s'intégrer tranquillement n'ont qu'un but: faire chier.
Le résultat est atteint: je deviens raciste ;)

Écrit par : kleddouzze | 16 mars 2011

Vous avez demandé aux auteurs des commentaires leurs autorisation pour paraitre sur votre site j'espère. Encore une fois une blague sur un noir SOS Racisme à la rescousse, et les blagues sur les blondes y'a SOS Blondes qui va venir foutre sa merde ????

Nous sommes dans une démocratie, nous avons la liberté d'expression, même si ces plaisanterie sont grivoise et pas drôle ce n'est pas une raison pour allez prendre la tête à une personne sous prétexte qu'elle est candidate UMP. Encore un coup de pub dégradant pour faire passer la droite pour des racistes ...

Écrit par : Alix | 16 mars 2011

@Flo: Ce ne sont pas des personnes publiques, mais les murs facebook ne sont pas considérés comme des endroits privés non plus. On l'a vu dans l'histoire des salariés qui se sont fait virés pour avoir critiqué leur entreprise dans un de leurs statuts.
Ils n'ont qu'à assumer leur connerie.

Écrit par : Gab | 16 mars 2011

Il n'y a pas d'autorisation à demander aux auteurs des commentaires. Le profil était public, point.

Comment osez vous comparer les "noirs" et les "blondes" Alix ? Le pape a t il décrété que les blondes n'avaient pas d'âme pour les réduire en esclavage pendant des centaines d'années? Jamais entendu parler de lynching de blondes non plus...ou de lois ségrégationnistes pour les blondes...ou d'apartheid... Votre comparaison est le reflet de votre bêtise.

Nous sommes dans une démocratie certes, mais ce n'est pas une excuse pour faire preuve de racisme, qui plus est quand on se présente à des élections.

Ce que vous appelez grivois, j'appelle cela raciste. La démocratie, comme vous dites, garantit la liberté d'expression mais avec des limites. La démocratie n'est pas juste une belle idée dont vous pouvez vous servir à gré pour défendre l'indéfendable.

Une république démocratique garantit les mêmes droits à tous ses citoyens et des lois existent pour condamner tout acte raciste, même si il s'agit d'une "blague".

La droite se fait passer toute seule pour raciste, pas besoin d'aide pour ca...

Écrit par : Noelle | 16 mars 2011

comme d'habitude dès qu'on fait une blague qui déplait à ces fascistes d' SOS racailles, on est lapidé en place publique, j'aurais aimé voir votre réactions par rapport aux blagues belges, aux blagues sur les blondes, aux blagues sur les nains, et j'en passe et des meilleures, mais non c'est toujours pour une population bien précise que vous vous bougez et personne n'est dupe quant à votre rôle dans notre société... sos racisme sauve le racisme, sos baleines sauve les baleines...

on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, disait l'autre. surtout pas avec sos rolex!

Écrit par : ipefix | 16 mars 2011

Assez amusant... Au début, je me disais "Hé merde, voilà encore SOS Racisme qui vient faire chier parce que quelqu'un a sorti une blague douteuse..." mais à la lecture de l'article et au vu des screens du profil de Mme Plataret, je me rends compte qu'on sort clairement du cadre de l'humour. Surtout vu la fréquence à laquelle elle postait ces plaisanteries, une monomaniaque en devenir...

Écrit par : Pschitt | 16 mars 2011

Personnellement je suis belge, alors les blagues bien lourdes je connais ! Pourtant ça ne me passerait pas par la tête de comparer les blagues qu'on a pu me faire et ces ... choses. Il y a beaucoup d'arabes qui ont été salauds avec moi, qui m'ont traités de sale française, qui se sont amusés à parler arabe devant moi pour pas que je comprenne ... n'empêche que je vais pas généraliser "tous les arabes sont comme ça" parce que je connais aussi beaucoup d'autres arabes qui n'ont jamais fait ça, qui ont été adorables ou juste normaux avec moi ... Bref, y a des cons partout, et sous le prétexte que y a des cons arabes, je n'aimerais pas me taper toute cette discrimination PLUS des blagues honteuses d'une femme qui aspire à être élue !
En plus, j'ai de la famille fonctionnaire, et ils ne sont pas tous glandeurs, loin de là, bien sûr y a des abus mais ça aussi c'est ridicule !

Écrit par : Lola | 16 mars 2011

A partir du moment ou on est blanc, faut fermer sa gueule parce que tout peut être pris pour du racisme. Alors que les blancs sont aussi souvent victime de propos raciste mais dans ce sens la c'est normal.

Y avait il que des blagues racistes sur son facebook ?

On peut faire des blagues sans tout de suite être traité de raciste, sauf bien sur si il n'y avait que ca.

Je suis blonde et catholique, ca m'arrive de faire des blagues sur les blondes les catholique et personne de toute religion et toute éthnie.

Je raconte des blagues sur des arabes a des arabes et ils ne m'ont jamais pour autant traité de raciste

Les stéreotypes ont toujours servis a faire de blagues chez la plupart des comiques : coluche, gad elmaleh, foresti

la blonde est conne
le francais se lave pas
les asiatique ont un petit sexe
les femmes savent pas conduire
les arabes volent
les juifs sont radins
les russes alcolliques
les romaines font le trottoir
les portugais le ménage
les prêtres des pédophiles
....

C'est pas parce qu'on fait des blagues la dessus et qu'on en rigole qu'on pense pour autant que ces choses sont des réalités.
Ce sont des stéréotypes et il est toujours plus facile de faire des blagues sur une chose qui sont ancré dans les esprits

Écrit par : Xela | 16 mars 2011

Elle a été exclue de l'UMP,tant mieux.Elle pourra rejoindre sa famille de coeur, le FN. Contrairement à ce que postent certains, il ne s'agit pas de défendre uniquement son appartenance mais de s'insurger contre toute forme de racisme ou de discrimination. La France est le pays des droits de l'homme, reconnu mondialement pour ses valeurs humanistes. Il faut œuvrer pour rétablir la paix sociale: notre société gangrénée par la crise, à laquelle il est facile de trouver des boucs-émissaires, ne devra son salut qu'à l'entente interculturelle et au respect de chacun. Alors oui, le chemin est peut-être long mais il passe aussi par la non-banalisation des propos racistes ou antisémites ou homophobes. VIVE LA FRANCE!

Écrit par : nadia | 16 mars 2011

énorme ces blagues! merci de nous les faire partager sur 20minutes

dommage que le profil de la miss ait depuis été supprimé

ces associations soi-disant 'anti-racisme' sont un scandale et démontrent une fois de plus leur absence de tout humour

Écrit par : collector | 16 mars 2011

C'est marrant l'intervenant qui poste plusieurs commentaires sous des noms différents (Alix, Ipefix, Xeal). Il est payé pour ça ?

Écrit par : roro | 16 mars 2011

spéciale dédicace à nadia juste au dessus:
qui vole dans les airs avec une cape rouge? -superman!
qui vole dans le métro avec une capuche? -musulman!

c'est cadeau pour tous les intolérants qui me liront et qui ne savent pas ce qu'est l'humour.

ps: c'est quoi deux noirs dans un sac de couchage? un twix géant.

Écrit par : ipefix | 16 mars 2011

Je suis électeur du FN. Je vous prierais de ne pas m'associer à cette dame et à ses amis. Pas d'amalgames SVP. Gardez votre haine pour cette Plataret et ses cochonneries. Moi, je ne veux pas de cette grossière dans mon parti. Bien à vous,

Écrit par : François X | 16 mars 2011

@roro: non je ne suis qu'une personne je ne suis pas les deux autres dont tu parles, merci d'arrêter la paranoia :)

Écrit par : ipefix | 16 mars 2011

Copé s'insurge que de tels propos aient pu être tenus par la suppléante d'un candidat UMP. Mais, qu'en est-il de la page facebook de Sarkozy??? J'ai contacté SOS Racisme pour leur signaler les dérives des sympathisants du Président (et je ne suis pas la seule). Malheureusement je n'ai pas eu de réponse.
Ce qui est encore plus surprenant, c'est que des commentaires "anti-racisme", des rappels de l'article premier de notre constitution ou de nos lois mémorielles sont censurés alors que des propos infâmes restent visibles. Faut-il en déduire que le Président cautionne ces ignominies????

Écrit par : Aline | 16 mars 2011

ça me rappelle la cour de récré dans les années 80 quand les blagues racistes étaient de bon ton, que Carlos en pondait des livres entiers... Aujourd'hui ces enfants sont devenus électeurs (du moins certains)... ça promet

Écrit par : dodu | 16 mars 2011

dans les années 30 le bouc émissaire étaient les juifs et les tzigane, cela a donné le régime de Vichy avec tout ce qui en a suivit.
Maintenant le bouc émissaire c'est l'arabe et le noir.

MAis n'oublions pas les pires atrocités ont été commis par nous, occidentaux, (1ere guerre mondiale, 2eme guerre mondiale , la shoah, Hiroshima et Nagazaki)

Écrit par : mael | 16 mars 2011

Attendons encore quelques decennies et les mentalités auront évolué, progressé... Les français(e)s descendants de parents ou grand-parents issus de l'immigration, ainsi que les français(e)s tolérants et intelligents, profiteront à l'affirmation de la réalité de ce pays ! La France est belle, elle est amour et accueil ! Je suis fier de contribuer à l'universalisation des pensées ! Il y a et il y aura toujours des imbéciles, de tout age et de tout genre... Aux personnes approuvant les propos de "Josaine", vous devez en vouloir à vos ancêtres d'avoir développé toutes ces idées universelles et humanistes, et également de s'être rendus chez les autres pour soit disant leur permettre de devenir "supérieurs" en les colonisant, en les envahissant, si vous ne vouliez pas avoir d'immigrés sur lesquelles jacter, ou blesser par de tristes blagues...Je ne connais aucun français qui aime que l'on se moque de lui, quelles qu’en soient ses origines ethniques...que ce soit à l'intérieur du territoire, ou à l'étranger. La présence des gens que vous avez jadis envahis est légitime. Désormais il faut accepter la mixité c'est une conséquence juste et logique, et ce en respectant les idéaux de notre belle république.

A bon entendeurs... Je m'en vais propager le charme oriental dans nos intolérantes contrées ! Enfermez vos filles si elles sont trop ouvertes d'esprit ahah

Peace

Écrit par : sisisi | 16 mars 2011

Ca pourrait en effet être pris pour des blagues de mauvais goût... sauf que c'est une femme politique qui les écrit...

Écrit par : Aline | 16 mars 2011

Euh ouai alors franchement...
Je suis du même avis que Xela, surtout vis-à-vis de la vidéo du tapis roulant.
Se foutre d'une Miss Amandine ou d'un "régis" blanc on peut sans problème, ah mais celui-ci est arabe, sacrilège !! Ah, ça a aussi fait rire le mec qui filmait et qui est probablement pareillement arabe ? Mais c'est pas grave ! Josiane est blanche donc elle a pas le droit d'en rire !
Même que sur le 20min c'est devenu ça : "Elle [...] se moquait ouvertement d’un «arabe sur un fauteuil roulant»"...
Super les mecs !
Les blagues sur les étrangers ou les minorités, c'est certainement pas une spécialité française ; j'ai vu bon nombre de blagues sur les Belges appliquées dans d'autres pays à d'autres nationalités... (ah mais oui, encore une fois on parle des Arabes, pas des Belges).
Et celle des fonctionnaires... J'en connais des fonctionnaires qui seraient les 1ers à en rire ! Cette chère Zoé Shepard par exemple !
Y en a quelques-unes dans la liste qui sont limite (celle de l'ange est vraiment moche), mais sinon franchement vous exagérez...
Disons que oui, je peux comprendre que ce soit la quantité plus que la "qualité" qui vous inquiète.

Noëlle> vous avez pas l'impression d'exagérer non ?
Donc si quelqu'un dit "les femmes conduisent mal" vous allez dire "mais comment osez-vous ? Les femmes n'ont pas le droit d'avorter, elles n'avaient pas le droit d'exercer un métier ni le droit de vote et vous osez faire une blague sur les femmes ?"
Complètement HS.

Écrit par : Kyalie | 16 mars 2011

* de l'affirmation

Écrit par : sisisi | 16 mars 2011

vous êtes vraiment débiles!!!

cette obsession que vous avez développé de fliquer à tous va chaque propos devient aliénante!

depuis quand on a plus le droit de faire des blagues sur les arabes???


ha oui je sais...........depuis que y'en a 5 million de trop chez nous!

Écrit par : pliot | 16 mars 2011

Noelle ... votre bêtise est consternante.
Un noir et un arabe sont noirs et arabes. Une blonde est blanche (je sais, il-y-a des noir(e)s et des arab(e)s blond(e)s mais ce n'est pas leur couleur naturelle).
considérer que se moquer des noirs et des arabes est du racisme et que se moquer des blanches n'est pas du racisme est faire la preuve que vous êtes une raciste anti-blancs. Je ne vois pas ce que le colonialisme et l'esclavage a à voir là-dedans.
Honte à vous.

Écrit par : Lion | 16 mars 2011

Lion,
Une politique, se moquant tout le temps des arabes (et que des arabes) ce n'est plus de l'humour, mais bel et bien du racisme, elle n'a plus rien a faire à l'UMP
dans les années 30 il y avait énormément de caricatures sur les juifs, les antisémites disaient que ce n'était que de l'humour. Un humour qui a valu des déportations et des millions de morts.

Écrit par : mael | 16 mars 2011

''Une action en justice est elle prévue de la part de SOS Racisme ? La décision des prud'hommes de Boulogne-Billancourt a été assez claire quant au caractère "public" des statuts FB, j'ose espérer que le pénal suivra face à ce genre d'humour.''

Doudou runrun, je ne savais pas qu'un pauvre tribunal de première instance pouvait faire jurisprudence !!! Et je ne savais pas non plus que le juge pénal était tenu par une appréciation au civil !

Quand aux actions judiciaires aux frais du contribuable et a but lucratif non merci.

Écrit par : Dijor | 16 mars 2011

KYALIE : C'est vous qui êtes complètement HS.
Non, je n'ai pas l'impression d'exagérer.

Je répondais à un commentateur qui osait comparer les blagues sur les blondes et les blagues sur les arabes. Ce n'est pas comparable. Les conséquences, les implications, le poids de l'histoire, ne sont pas comparables.

Les "blagues" de cette Josaine ne sont pas des "blagues" isolées mais bel et bien une facette d'un discours axé sur la diabolisation de l'Islam et les populations arabes ou d'origine arabe en général.

On n'est plus dans le registre de la blague de comptoir sur les blondes ici.

On est face à une politicienne qui, au milieu de son discours politique, case des "blagues" racistes, il n'y a pas d'autre mot, raciste. Et ce, publiquement.

Une question : que penseraient les gens si ils lisaient ce genre de blague ( je précise que ces propos ne reflètent en rien ma pensée, je condamne toute blague de ce genre faite sur un juif ou un arabe ou qui que ce soit) :

Quelle est la différence entre un juif écrasé par une voiture et un chien écrasé par une voiture?

Devant le chien, il y a des traces de freinage.

Le problème, c’est que certains trouvent ca odieux quand on s’en prend aux juifs par exemple mais trouvent ca marrant quand on s’en prend aux arabes…Le fameux deux poids, deux mesures qui démontre bien que ce genre de blague, ca ne fait pas appel qu’à notre “sens de l humour ” mais aussi aux préjugés que l’on a, aux sensibilités particulières, aux consciences politiques, aux idéologies de chacun.

Écrit par : Noelle | 16 mars 2011

Il y a blague et blague...A partir du moment où certaines sont particulièrement haineuses, touchent à la dignité humaine, ou sous entendent que certaines races après tout méritent d'être écrabouillés sous la roue d'une voiture (la "blague" du chien de la roue et de l'arabe...), non, non et non : on ne peut pas laisser passer ça...désolé...

Écrit par : bob | 16 mars 2011

Il m'avait semblé, il fut un temps, que nous vivions en démocratie... force m'est de reconnaître que ce n'est plus vrai.

Il est autorisé de dire ce que l'on pense, sauf si c'est
-négationiste, (il existe une loi)
-homophobe, (il existe une loi)
-anti musulman (anti catholique, en revanche, ça ne pose de problème à personne),
-anti hallal,
-nazi (en revanche communiste, lesquels ont massacré des millions de juifs et opposants politiques dans les goulags, si),
-anti avortement, pillule, préservatif, etc...(on ne tue pas un enfant, on lui évite la souffrance de vivre, c'est bien connu.On critique le pape pour ses positions sur ce sujet, mais on s'abstient de dire que la position de l'islam est la même)
-discriminatoire (en revanche si un homme en agresse un autre, il devient plus coupable si ce dernier est noir, juif, d'origine arabe, musulman, homosexuel, etc..., mais curieusement pas si il est blanc)
-reconnaitre que la colonisation (encouragé en son temps par le célèbre Jules Ferry, SFIO) a eu des effets positifs. (d'ailleurs, ça a tellement été négatif que les populations quittent leur pays décolonisées pour venir dans le méchant pays qui les a si odieusement exploités, cause à nouveau de tous les maux)

Nous sommes donc tous égaux en droits, mais certains plus que d'autres puisqu'ils bénéficient immédiatement de l'appui de tout un tas d'associations qui jouent la carte du racisme, corroborant donc le fait que certains ont plus besoin d'être défendus que d'autres.
Qui dit qu'ils sont différents et établissent un critère de race? Autant ceux qui les défendent que ceux qui les attaquent.

Il faut donc choisir et admettre:
-soit une démocratie limitée, ou il est interdit de dire certaines chose, au risque de devenir une dictature de la pensée (nous y sommes de plus en plus à mon sens)
-soit une démocratie totale, ou tous ont le droit de parler, y compris les homophobes, les nazis, les racistes... et ou le dialogue et le temps permettront d'éviter que ces derniers aient gain de cause au final.

Si les gens qui s'indignent sur ce site pouvaient également s'indigner sur le fait qu'on ôte la liberté d'expression de l'extrême droite en les stigmatisant systématiquement, alors je croirais volontiers au fait qu'ils prônent la démocratie et non le totalitarisme.

A ceux qui me catalogueraient, non, je n'ai pas voté FN aux dernières présidentielles, mais vous ne me verrez pas descendre dans la rue si un nouveau "21 avril" se produisait. C'est justement ça la démocratie, admettre que c'est la majorité qui l'emporte et non forcément ce que l'on considère soi comme le bien, en laissant parler tout le monde, y compris ceux avec qui on n'est pas d'accord.

Écrit par : démocratie? | 16 mars 2011

merci Noelle pour ce commentaire censé...mais il y a du boulot pour faire comprendre la nuance entre blague et discours nauséabond...

Écrit par : bob | 16 mars 2011

Vive la tolérance pour les blagues "grivoises"! Que se passe t il dans un cerveau capable d'accepter qu'une catégorie ethnique soit l'objet d'une haine trouillarde? Je défie ces nouveaux croisés de faire ce genre de "blagues" en face. Leur parole se libère peu à peu, ils ont leurs prophètes (Hortefeux, Zemmour, Brumel, la liste n'est pas exhaustive) qui tirent admirablement sur la corde de la peur de l'autre. Quelle faiblesse dans les convictions, quelle trouille dans l'avenir peut amener ces girouettes à suivre le sens du vent? Un rat est un rat!

Écrit par : redone | 16 mars 2011

@ démocratie? : je comprends...sauf qu'encore une fois, relisez bien certaines "blagues"...entre les blagues de blondes, de belges et des blagues d'arabes...il y a un fossé dans le sens qu'on veut y mettre derrière...certaines blagues sont "gentillettes" pour certains et ne prêtent pas à conséquence et d'autres véhiculent derrière un discours haineux...la démocratie ne permet pas tout et il y a effectivement des limites à ne pas franchir fort heureusement...

Écrit par : bob | 16 mars 2011

Lion...vous me faites doucement rire.

Je prendrais presque plaisir à être traitée en idiote par un imbécile fini hahaha

C'est un plaisir de fin connaisseur de passer pour une idiote aux yeux d'une quiche comme disait l'autre ;)

Alors, je vais faire court. On reprend tout Lion.

Que vise t-on quand on fait des blagues sur les noirs ou les arabes? On touche à quoi? On veut faire rire de quoi? quelle réaction cherche t on à provoquer? Dans quel but blague t on sur les arabes?

On touche aux clichés racistes qui circulent depuis des siècles. Clichés qui homogénéisent, essentialisent et infériorisent.

Ce genre de blagues nous renvoie aux plus sombres heures du colonialisme primaire.

L'arabe est voleur. Le noir fainéant. L'arabe est fourbe. Le noir bête.Etc... Bref, l'imaginaire colonial dans toute sa splendeur. Et oui Lion, je parle de colonialisme car c'est le racisme colonial, le racisme d'état qui a engendré cet inconscient collectif incluant ce genre de blagues. Le passé a des conséquences sur le présent, le découvrez-vous?

On dit souvent que pour asséner des vérités, il est plus facile de se cacher derrière le bouclier "humour"...

Les blondes maintenant. Mon cher Lion, les blagues sur les blondes ne visent pas la couleur de peau mais font appel au cliché qui voudrait que les blondes soient plus superficielles et stupides que les brunes...La blonde idiote, légère, image véhiculée dans notre culture cinématographique depuis que le cinéma existe.

Au canada, toutes les femmes sont appelées blondes. Donc les blagues sur les blondes peuvent etre en fait des blagues misogynes visant les femmes.

Et qui a dit que je tolérais ce genre de blague? Je dis juste que les blagues misogynes ne sont pas comparables aux blagues sur les arabes puisque ce n est pas la race qui est visée dans ces premières, mais le sexe...

Faites un effort la prochaine fois Lion, venez ici avec un peu de culture et un raisonnement logique. Honte a vous pour le coup, ce n'est pas plaisant de savoir que nous faisons tous deux partie de la même espèce. J'ai l'impression de lire les propos d'un être mi-quiche mi-gaufre...

Écrit par : Noelle | 16 mars 2011

Bonsoir,
concernant les propos de "démocratie",
notre candidate exprime son opinion librement, excellent! Mais pourquoi milite t´elle pour l´UMP alors? Elle s´est ,semble t´il, trompée de parti...
Ensuite, on devrait pouvoir tout dire et tout entendre dans une démocratie, certes, mais un bon nombre de personnes n´ont peut etre pas l´intellect nécessaire pour entendre et analyser de tels propos sans se laisser influencer...(comme le dit si bien "redone" ,c´est ce qui a du arriver á notre chère Josaine!) .
De plus,il est vrai que tout le monde doit pouvoir s´exprimer au sein d´une démocratie,ce jusqu´au jour où la "dictature" prend le pouvoir et où alors, les partis démocratiques sont censurés.
Donc il semble essentiel de continuer á dénoncer de tels agissements et á s´en indigner, meme en étant pro-démocratie!

Écrit par : Bennyone | 16 mars 2011

Au risque de faire hurler certaines bonnes âmes, j'avouerai ici que j'ai bien ri en lisant ces blagues.
Qui nous dit qu'elle fait une obsession sur les arabes? SOS machin nous a mis seulement ce qui l'intéresse, si ça se trouve il y en avait sur les belges à côté, ou sur les blancs (mais ça ils n'en ont rien à branler !) Bon, c'est très bien pour nos chers têtes bien-pensantes, ça va leur faire un nouveau procès, le prétoire avait dû leur manquer.

A vrai dire, c'est quelque chose d'assez amusant , chez vous en France, cette ultra sensibilité vis à vis de certaines minorités.

Qui hurle quand Soppo se déguise en carricature de soi-disant franchouillard de base avec une baguette sous le bras et un berret, avec une pancarte "TU ME TROUVES ASSEZ FRANÇAIS COMME CA ?"... ce qui serait pour lui l'identité française Que je sache, il ne fait pas dans l'humour quand il dit cela, lui^_^

Écrit par : où est le problème | 16 mars 2011

Merci Bob :)

Écrit par : Noelle | 16 mars 2011

Pour simplifier l'humour en France, faudrait voir à faire une liste des ethnies/nationalités autorisées à la dérision. Voire penser à l'interdiction de l'humour.
Tiens, j'ai une blague sur les Suisses .
Les Suisses, on a le droit ???
Ah, s'ils sont blancs uniquement? D'accord.

Écrit par : kleddouzze | 16 mars 2011

Encore un détail...Dieudonné on l'a pas raté lui..Pourtant il est comique, c'est sa profession...Deux poids deux mesures encore...

Écrit par : Noelle | 16 mars 2011

Je me marre.
Concernant le contenu des blagues en question, je ne dirai rien (houlala, y'en a qui m'ont fait rire, pendez-moi !)
Ceci dit, elles ont bon dos quand même : ça aurait été madame Michu, PERSONNE n'en aurait entendu parler, tellement ces blagues (de mauvais goût, certes) sont répandues...
Mais puisqu'il s'agit de cracher sur un parti politique, autant en profiter ! (Alors qu'il n'est nul besoin de se rabattre sur ce genre de scoop refroidi pour les faire plonger, ils s'en occupent d'eux-mêmes)

Écrit par : Adreqi | 16 mars 2011

Vivement qu'on supprime toutes ces lois dites anti-racistes mais finalement qui provoquent le racisme, et que des associations parasites qui vivez de l'argent des contribuables et des procès, disparaissent purement et simplement.

Pour cela évidemment il faut voter Marine

En attendant on vit la chanson de Didier Bourdon: "on peut plus rien dire!"

Écrit par : HerbeDeProvence | 16 mars 2011

Les Belges ça marche, mais pas les arabes ? mmm...

Écrit par : tchekfou | 16 mars 2011

Personne politique = personne publique. Et quand on est une personne publique, faire attention à ce que l'on dit, ça fait partie du boulot.
La liberté d'expression, oui, mais faut tout de même faire gaffe à respecter un minimum.
Il y a des choses de l'ordre du privé, d'autres qui sont publiques. Facebook, c'est tout sauf privé.
La blague des vœux est particulièrement ignoble avec le message qu'elle véhicule.

Écrit par : Orofsym | 16 mars 2011

bienvenu dans cette partie de france nauséabonde, des extrémistes qui veulent qu'une seule chose la confrontation.mais que ça vous plaise ou pas on est bien français.et si il faut entrer en résistance, on le fera...

Écrit par : bbel | 16 mars 2011

Celle sur l'ange est abusée. Les autres franchement, faut vraiment être obsédé pour relever ces trucs puérils. Celles sur les fonctionnaires et les femmes voilées m'ont décroché un sourire et je ne suis pas raciste et anti-fonctionnaire pour autant.
Quant à ses opinions politiques, je vois pas en quoi elles diffèrent de la politique actuellement menée par le gouvernement.
Au final, elle m'a juste l'air un peu bête. Mais si on devait faire taire tous les idiots, le monde serait bien silencieux.

Écrit par : oulalala | 17 mars 2011

Qu'est-ce qu'une blonde intelligente ?
Un oxymore.
Hop, j'ai les assos féministes sur le dos.
Il y a quelque chose qui s'appelle l'auto-dérision dont une grande majorité d'associations types SOS Racisme ou Ni Putes Ni Soumises manquent.
Les dirigeants crient au scandale à chaque remarque ayant une portée raciste ou machiste.
Personnellement j'ai des amis arabes, homosexuels, handicapés et ils sont les premiers à faire de l'humour avec leur "minorité visible". Je mets cette expression entre guillemets car si l'on y réfléchit bien nous faisons TOUS partis d'une minorité, quelle qu'elle soit.

Écrit par : antho' | 17 mars 2011

Trop marantes ses blagues!!! Je suis mort de rire. Savez-vous où je peux en trouver d'autre??

Écrit par : Ben | 17 mars 2011

@ beaucoup trop d'entre vous...

Les propos incriminés, je pourrais même les trouver drôles. Drôles parce que bêtes et méchants sans doute, drôles à cause des clichés intériorisés, drôles parce qu'ils sont si gratuits...

Mais il ne s'agit pas là de décider si une blague, si raciste soit-elle, reste une blague ou non. Si je veux faire une blague raciste et que mes amis veulent en rire, libre à moi, mais moi, je n'ai pas la responsabilité de la parole publique.

Moi je ne suis pas candidate aux élections, je n'ai pas de bannière partisane, je ne suis pas le personnage dépositaire du discours républicain.

Madame Plataret en revanche est une personnalité publique, elle a d'autres responsabilités. Si un tourneur fraiseur allait bosser bourré, ça ne ferait pas la une de la presse, si c'était un chirurgien tout le monde s'en indignerait, et c'est normal. L'enjeu n'est pas le même, la responsabilité non plus. Madame Plataret n'est pas n'importe quelle citoyenne anonyme, elle est une personnalité politique en campagne. Ses propos sont lus et surveillés, elle le sait. Ils sont inacceptables publiquement, elle le sait. Sera-t-elle sanctionnée à hauteur de son incommensurable bêtise ? Elle le mériterait bien.

Écrit par : Hot_Fuzz | 17 mars 2011

Et merci Orofsym pour cette parcelle de bon sens que j'ai eu le malheur de louper à la première lecture.

Écrit par : Hot_Fuzz | 17 mars 2011

Arrêtez de parler de démocratie, si tout le monde pouvait dire ce qu'il pense et imposer sa vision des choses, cela deviendrait une Anarchie! Dans une Démocratie, vos droits s'arrêtent là où ceux des autres commencent, en clair notre comportement est "encadré" par un certain nombre de restrictions qui s'appellent "des lois" afin de ne pas nuire à autrui.
Personnage public = devoir de réserve. Peu importe leurs convictions.

Écrit par : pat | 17 mars 2011

Il est facile d'invoquer la liberté d'expression et l'humour pour blesser les gens que l'on méprise...surtout quand ce ne sont pas les nôtres que l'on blesse, ou sa propre dignité... Les gens comme Josaine sont lâches, haineux et n'attendent que de noter le négatif pour en faire une généralité.

Par contre si votre enfant est persécuté, moqué, pour sa différence, et que cela devient obsessionnel, parce que gravé de manière culturel et historique... vous vous insurgeriez contre ces railleries...

Les racistes ne savent pas se mettre à la place des autres. Ils maintiennent la leur et en sont contents... Le pire c'est qu'ils se cachent sous toutes couverture politique, toute couleur de peau, et d'origine...
Il n'y a pas de parti qui n'abrite pas de ces énergumènes... un con est un con, et il y en aura toujours ! On appelle ça la bêtise humaine... bande d'imbéciles !

Écrit par : sachons dire non | 17 mars 2011

Puis je savoir de quelle nationalité est la femme de ménage de SOS racisme ? Merci ..Perso je préfére quon me fasse une bonne blague fut elle un rien blessante que de me faire nettoyer vos crasses payées au SMIC, on a pas la meme conception du racisme , je pense :-) ou de voir chaque jour les memes personnes nettoyer les couloirs du metro (blanc comme noir) ..

C'est quoi au fond cette pseudo démocratie que vous semblez défendre ..?

2 en quoi votre définition de l'anarchie est elle pertinente ?? C'est quoi cette stigmatisation raciste des libertaires et des gens un poil subversifs, je me réserve le drot avec nos confreres de CQFD, Radio Panik, alternative libertaire de porter plainte pour ces propos dénigrants et publics sur les anarchistes que vous avez tenus sur ce forum ..

Une lettre à été envoyée avec un copier coller de vos propos à nos avocats ..Stigmatiser l'anarchie comme f''facteur de désordre et autre chaos' quand on voit l'état du monde dit démocratique me semble léger et particulièrement insultant voire raciste et xénophobe et portant gravement atteinte à nos intérêts politiques ..


Rappel : Etymologie : du grec "an", privatif (sans) et "archè", pouvoir, autorité, commandement.

L'anarchisme est un mouvement philosophique et politique hostile à toute hiérarchie et autorité. L'anarchisme critique de manière radicale toutes les institutions coercitives : capitalisme, armée, police, famille patriarcale, religion... et surtout l'Etat dont il prône la disparition. Cette critique s'applique aussi à toutes les formes de domination qu'elles soient morales, sociales, économiques ou politiques; exemple : oppression de classe, de race, de sexe, d'orientation sexuelle, etc.

La société que l'anarchisme souhaite mettre en place est basée sur des valeurs libertaires, sans domination, où les hommes émancipés et égaux coopèrent librement. Les libertés individuelles constitueraient la base de l'organisation sociale et des relations économiques et politiques. La liberté offre en effet à l'homme la possibilité de se réaliser pleinement et d'atteindre tout son potentiel. Il ne peut être totalement libre que si la société est constituée d'individus libres.

L'anarchisme est aussi une philosophie qui refuse tout dogmatisme et met en avant l'autonomie de la conscience morale, au-delà des notions de bien et de mal définies par une quelconque institution ou "pensée dominante". L'homme doit être libre de se déterminer par lui-même et de l'exprimer.

3 Depuis quand visons nous en démocratie ? Faudrait m'expliquer en quoi la démocratie particratique institutionnalisée et fixée dans un cadre producticiste et marchand et dans une sémantique rigide basée sur le seul profit est une démocracie réelle, merci ..

4 en quoi l'acharnement répressif legislatif omettant de plus en plus la régulation économique la plus élémentaire est il légitimement démocratique ?

5 En quoi l'école publique est elle démocratique et quand nous apprend elle à vivre ensemble ?? Ou est resté en rade les enseignements élaborés par l'illustre pédagogue Freneit ?

Ou se niche donc cette fameuse démocratie dont on nous parle tout le temps mais qui semble une chimére sur laquelle tous les partis s'engraissent et prospèrent ..

6 Chèrs membres de sos racisme une démocratie véritable ne s'arrete pas ou, comme vous sembler le soutenir, commence la liberté des autres, la donnée la plus élémentaire est la liberté d'expression , que les propos tenus nous plaise ou non ..Ou alors vous condamnez ces propos à la clandestinité ce qui les rendra de fait bcp plus fascinant pour ceux qui tomberont dessus ..( meme cheminement avec les produits stupéfiants ou des symboles nazis ) et de + ils ne seront pas contre argumentés ..

La société propre sous toutes ces coutures que vous défendez n'est pas une démocratie mais un monde totalitaire que n'aurait pas renié Adolf Hitler ..

7 il est grand temps pour vous de lire Lagandré, Chomsky, Baudrillard , Michea ..

Écrit par : L'ayatollah oui oui | 17 mars 2011

Et le racisme anti-blanc dans tout ça ? hmmm ce n'est pas du racisme ça ?
(cette femme est conne )

Écrit par : Kim Jong Ill | 17 mars 2011

ça s'appelle de l'humour noir... ceux qui n'aiment pas l'humour noir sont ils racistes ?

Écrit par : Ivana | 17 mars 2011

J'ai vu le même genre de blague sur les belges, des chinois, etc., est-ce que SOS racismes va faire quelque chose où est-ce uniquement une association d'aide aux noirs et aux arabes ?

Écrit par : Scandale | 17 mars 2011

c'est vrai qu'elles sont bonnes ces blagues !
On peux en trouver d'autres où ?

Écrit par : wouf | 17 mars 2011

@démocratie?
Je vous cite...

"Il est autorisé de dire ce que l'on pense, sauf si c'est
-nazi (en revanche communiste, lesquels ont massacré des millions de juifs et opposants politiques dans les goulags, si)."


Cette seule phrase résume toute la philosophie du français moyen pétainiste qui devrait être systématiquement signalé ici.
T'as pas encore pigé qu'on s'en fout de Staline? Vive le communisme !

Écrit par : mal-pensant | 17 mars 2011

tous ces gens qui se réfugient derrière des pseudos, quelles que soient leur opinion, sont réellement admirables de courage intellectuel..... Un peu facile, non ? de dénigrer plus ou moins anonymement ?

Écrit par : a.no.name | 17 mars 2011

Est ce que la CNIL serait completement d'accord avec votre façon faire? condamner les propos d'une personne c'est une chose, mais personnellement sans cette condamnation je n'aurai jamais connu cette personne mais je n'aurais surtout jamais connu ses contactes.

Quand on dénonce une dérive on évite d'en créer une autre!

Écrit par : billvesee | 17 mars 2011

Autant pour moi je n'avais pas lu tous les commentaires ni tous le profil Facebook. Ok c'est très raciste (je n'avais pas vue les prises de position). Je suis moi même Francais fils d'une mère Algérienne, et pour autant ce genre de blague (quand ce ne sont que des blagues) ne me choque pas. Ensuite les prises de position effectivement non c'est innadmissible, de toute facon l'UMP à décidé de renvoyé cette personne.

Ensuite je suis contre le racisme même si scientifiquement il n'y a pas de race d'être humain, mais il faut savoir différencier l'humour noir d'un raciste. (Dans son cas à elle en lisant tout elle est raciste) mais au vue des commentaires ci dessus, si on fait une blague sur un noir ou un juif on deviens raciste ou antisemite, et tous les etranger qui ce moque, frappe ou insulte les francais la on dit rien ??

Arretons l'hypocrisie, si il s'avere qu'une personne tien des blagues raciste on s'en fiche, si cette personne en revanche et réellement connu comme raciste, la sa change tout.

Écrit par : Alix | 17 mars 2011

Bientôt on aura plus le droit de plaisanter, et les blagues sur nos voisins Belges, c'est du racisme ? Bienvenue dans l'état fasciste de SOS Racisme, et bien moi je n'en veux pas !!!!

Il faut reconnaître que cette candidate UMP est bien maladroite, lorsqu'on est une personne publique, on fait attention à ce qu'on fait et à ce qu'on dit. S'il s'agissait d'une personne lambda, SOS RACISME n'aurait pas bougé son petit doigt.

Écrit par : martin | 17 mars 2011

C'est normal que la Josiane ce défoule comme ça et crache son venin sur les noirs et les arabes vu qu'aucun de ces jeunes n'a voulu la sauté . C'est facile mais c'est véridique.

Écrit par : Diloudam | 17 mars 2011

Je souhaite exprimer ma totale et profonde solidarite avec Mme Plataret. Je pense que les commentaires haineux de SOS racisme relevent de la chasse aux sorcieres, de la censure et, pour tout dire, du fascisme.

Écrit par : eric | 17 mars 2011

arrêtez avec ces conneries de france des droits et d'accueil, vous vivez à quelle époque ? La france des droits et d'accueil ne se trouve certainement pas en france, mais dans les pays colonisés, exploités et volés... où les colons s'octroient encore et toujours tous les droits en pillant les richesses et en tuant... Le racisme c'est comme le chiendent, ça se répand vite mais c'est difficile à nettoyer.

Gardons Espoir... La donne est entrain de s'inverser. Regardez autours de vous...

Écrit par : lavetaret | 17 mars 2011

Je souhaite exprimer ma total et profonde tristesse de voir une élue du peuple passée son temps à pisser dans un violon. N'a t-elle d'autres préoccupations plus urgentes pour ses concitoyens (apparemment elle ne vas pas plus loin que la première syllabe!)? Elle est payée par nos contributions, elle nous doit un service et on a droit à un sévisse intellectuel et un vice de forme. Où était cette dame quand son président à accueillit un certain colonel K? Où se trouvait-elle quand des belles dames ont ordonnées la fermeture des galeries Lafayette au public?. A t-elle eu le culot de dire à son ex-ministre des affaires étrangères: 'que foutiez vous chez les arabes dans leurs jets privés à vous pavanez?'. Au bon beurre elle est! Quand à ses supporters, je vous plaint. Quand le fortuné et le puissant parlent, ces gens là se taisent au nom de la raison d'état. Mais la raison dicterait une attitude plus digne, moins lèche bottes. L'arabe du coin a bon dos, le rom du coin a bon dos, le noir du coin a bon dos, le juif du coin a bon dos, le rital du coin a bon dos, le rosbeef du coin a bon dos. Seul l'arrogant français (de souche et de bon beurre j'entends) est audible.
Heureusement il y a encore des vrais français, qui se défendent et qui se défoncent pour une France intelligente, mère des lumières et qui a changé la face du monde.

Écrit par : humanbeing | 17 mars 2011

Le pire c'est que si quelqu'un fait une blague sur les asiatiques ou sur les blancs, SOS racisme ne fera rien du tout.

Écrit par : Boris | 17 mars 2011

Le point Godwin atteint dès la douzaine de commentaires, pas de doutes, le débat ira loin :)

Comme disait Mr Desproges, a l'époque où on pouvait faire encore de l'humour sur tout et n'importe quoi : "on peut rire de tout, mais pas avec tout monde..."
Dommage que le parasitage de la gauche bien pensante et toute ces assoc anti racisme (racisme ciblé bien évidemment, faut pas déconner) aient débarqué. Maintenant on est obligé de se taper une politique française molle de la chique, dans un pays de mous de la chique.
Ah et puis ceux qui font des raccourcis pseudo historique en étalant implicitement leur sous-culture en la matière, c'est d'autant plus rigolo :)

Écrit par : Anon | 17 mars 2011

Je trouve qu'il s'agirait plutôt là d'un comique de répétition de très, très mauvais goût !

Écrit par : Denis | 17 mars 2011

J'ai juste une question ? Qui prouve qu'il s'agisse bien de cette dame ?
Vous pariez que demain j'ouvre un compte facebook au nom de Nicolas Sarkozy et que je lui fait dire des conneries ?

Écrit par : Titi | 17 mars 2011

Poilantes ces blagues, jposte ca sur mon facebook :D

Écrit par : Haha | 17 mars 2011

Juste intolérable ...

Écrit par : Popacho | 17 mars 2011

Pour info, le jack chevalier et ses potes continuent leurs blagues racistes : http://en-gb.facebook.com/permalink.php?story_fbid=161893017197939&id=636663367

Écrit par : Olivier | 17 mars 2011

Si on peut plus rigoler ....
Bon ok, on sait plus si c'est du lard ou du cochon mais les gens... vous êtes toujours au taquet pour la moindre chose, c'est fatiguant.
Enfin si c'est très serieux la ca craint, mais si c'est juste de l'humour noir.tres noir..

Écrit par : lauramy3 | 17 mars 2011

Il faut dénoncer cet humour outrageant, leurs auteurs et ceux qui propagent ces idées nauséabondes ! La délation est notre avenir mes amis ! jusqu'à ce que nous ayons un monde propre et uniforme ! Dans lequel l'humour sera clairement réglementé ! Les blagues non conformes à la bien séance et leurs auteurs doivent être réduits au silence et châtiés ! Les personnes riant à ces blagues seront démasquées ! Et enfin ! Enfin ! Tout le monde pensera la même chose !

Ceux qui seront en désaccord avec mon analyse seront soupçonnables de connivence avec les auteurs de ces "blagues"... Je me ferai un plaisir de les dénoncer pour leur racisme latent.

Écrit par : Ivana | 17 mars 2011

Il faut dénoncer Jack le Chevalier et son humour outrageant ! La délation est notre avenir mes amis ! jusqu'à ce que nous ayons un monde propre et uniforme ! Dans lequel l'humour sera clairement réglementé ! Les blagues non conformes à la bien séance et leurs auteurs doivent être réduits au silence et châtiés ! Les personnes riant à ces blagues seront démasquées ! Et enfin ! Enfin ! Tout le monde pensera la même chose !

Ceux qui seront en désaccord avec mon analyse seront soupçonnables de connivence avec les auteurs de ces "blagues"... Je me ferai un plaisir de les dénoncer pour racisme latent.

Écrit par : Ivana | 17 mars 2011

Il faut dénoncer cet humour outrageant et leurs auteurs ! La délation est notre avenir mes amis ! jusqu'à ce que nous ayons un monde propre et uniforme ! Dans lequel l'humour sera clairement réglementé ! Les blagues non conformes à la bien séance et leurs auteurs doivent être réduits au silence et châtiés ! Les personnes riant à ces blagues seront démasquées ! Et enfin ! Enfin ! Tout le monde pensera la même chose !

Ceux qui seront en désaccord avec mon analyse seront soupçonnables de connivence avec les auteurs de ces "blagues"... Je me ferai un plaisir de les dénoncer pour leur racisme latent.

Écrit par : Pingouin1111 | 17 mars 2011

SOS racisme... SOS racisme.... on la voit partout cette association... seulement faut ouvrir les yeux, le racisme ça ne va pas que dans un sens. Si un arabe insulte un mec de "sale français" ou "sale mangeur de porc" la c'est pas du racisme...Mais bien sur... A quand une vrai association SOS racisme qui ne fait pas de distinction de races !

Écrit par : Sly | 17 mars 2011

@Pingouin: je suis d'accord avec toi. Simplement, il y a des gens intelligents qui savent apprécier et des lourds qui insistent. Malheureusement, comme le dirait le Général: 'vaste programme' car la connerie humaine est uniformément distribuée et la mère machin ainsi que quelques personnages présent ici, en tiennent une louche. Si seulement ils avaient un petit d'intelligence, ils auront vu la lune au lieu de fixer le doigt. Notre classe politique (à part quelques vrais serviteurs de l'état), nous ballade car elle est en panne d'idées, elle est avide de fauteuils, le peuple nous tous on marche sans réfléchir car c'est confortable. Ouvrons nos yeux, ouvrons nos coeurs !

Écrit par : humanbeing | 17 mars 2011

"La France est le premier pays d'acceuil pour tous les déshérités"
on se permet de critiquer les français d'origine étrangère et on ne sait même pas écrire accueil.... désolant...
le racisme, même mineur, se banalise et devient quotidien, c'est ça le plus dangereux, tout le monde s'habitue et s'accoutume de ce genre de paroles, qui ne deviennent même plus choquantes pour les gens concernés.

Écrit par : nazaries | 17 mars 2011

C'est assez magistral comme certains commentaires postés ici peuvent être stupide:

"Elle est blanche donc elle n'a pas le droit de rigoler d'un arabe" bah si, je pense que toute personne a déjà publié une vidéo de ce genre sur son mur ou rigolé la dessus sur youtube mais personne ne lui est tombé dessus.

Pourquoi?

Parce que regarder un vidéo à la vidéogag n'a rien de grave, sortir une blague pas terrible sur telle ou telle communauté bien caricaturale de temps en temps comme ca non plus. Le débat de rire de tout n'est pas la question:

Ici le problème c'est d'aller cibler les arabes ou n'importe qui dans chaque chose qu'on publie qu'on visionne qu'on critique. C'est de l'acharnement, du lynchage, donc oui on peut dire que c'est du racisme.

Ensuite on peut débattre de l'aspect juste, intelligent ou non de relayer ceci dans SOS raciste&co...je pense que ce débat aurait du être traité autrement dès les années 70/80 et la montée des mouvement anti-racistes qui-eux aussi- ont fait trop d'amalgame et opprimé à certaines occasions la liberté d'expression.

Mais tout de même, un représentant politique ne peut se permettre de donner cet exemple, pas pour nos enfants et les jeunes générations crédules qui retiennent ce qu'elles voient sur le net. Il y a des droits de citoyen mais aussi des DEVOIRS et une telle dérive doit être sanctionnée sur une personne qui postule à un rang de représentativité du peuple!

Écrit par : Aloys | 18 mars 2011

C'est inadmissible je suis moi même Musulmane, & c'est très blessant je me demande ce qu'ont leurs a fait pour écrire des horreurs pareils!!!

Écrit par : Sarah | 18 mars 2011

Pour ceux qui aurait envie de reporter un comportement abusif de Nathalie Dours concernant sa blague de mauvais gout où la vie d'un arabe vaudrai moins que celle d'un chien.
Son profil est accessible à l'adresse suivante et vous pouvez signaler à Facebook qu'elle publie des choses inappropriées en cliquant en bas à gauche.

https://www.facebook.com/nathalie.siroi

Cette femme est Docteur en pédiatrie et malgré ses études elle ne reconnait pas l'égalité Homme quelque soit leur couleur.

Écrit par : mom | 18 mars 2011

Anon

Je te cite -->


"Comme disait Mr Desproges, a l'époque où on pouvait faire encore de l'humour sur tout et n'importe quoi : "on peut rire de tout, mais pas avec tout monde..."
Dommage que le parasitage de la gauche bien pensante et toute ces assoc anti racisme (racisme ciblé bien évidemment, faut pas déconner) aient débarqué. Maintenant on est obligé de se taper une politique française molle de la chique, dans un pays de mous de la chique.
Ah et puis ceux qui font des raccourcis pseudo historique en étalant implicitement leur sous-culture en la matière, c'est d'autant plus rigolo :)"






C'est toi qui parle de sous-culture? Tu ferais mieux de te taire car en un très court commentaire, tu fais la démonstration d'un manque de culture flagrant , doublé d'une fainéantise intellectuelle déplorable.

Vous, les ignares qui souhaitez justifier toute sorte d'abus"humoristique" par cette fameuse citation de Desproges, sachez que cette citation n'existe pas. Et que Pierre Desproges exprimait tout le contraire de ce que vous voulez lui faire dire.


Voici ce que Pierre Desproges a reellment déclaré. Réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen
par Pierre Desproges – 28 septembre 1982

Françaises, Français,
Belges, Belges,
Extrémistes, Extrémistes,
Mon président français de souche,
Mon émigré préféré,
Mesdames et Messieurs les jurés,
Mademoiselle Le Pen, mademoiselle Le Pen,
Mademoiselle Le Pen, madame Le Pen,
Public chéri, mon amour.

Comme j’ai eu l’occasion de le démontrer, ici même, récemment, avec un brio qui m’étonne moi-même malgré la haute estime en laquelle je me tiens depuis que je sais qu’il coule en mes veines plus de 90 % de sang aryen et, moins de trois grammes de cholestérol, les débats auxquels vous assistez ici, quotidiennement, mesdames et messieurs, ne sont pas ceux d’un vrai tribunal. En réalité, je le répète, ceci est une émission de radio. Qui pis est, une émission de radio dite comique. Ou au moins qui tente de l’être.


“Alors le rire, parlons-en et parlons-en aujourd’hui, alors que notre invité est Jean-Marie Le Pen. Car la présence de Monsieur Le Pen en ces lieux voués le plus souvent à la GAUDRIOLE PARA-JUDICIAIRE pose problème. Les questions qui me hantent, avec un H comme dans Halimi sont celles-ci :

Premièrement, peut-on rire de tout ?

Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ?

À la première question, je répondrai oui sans hésiter, et je répondrai même oui, sans les avoir consultés, pour mes coreligionnaires en subversions radiophoniques, Luis Rego et Claude Villers.

S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort.

Au reste, est-ce qu’elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu’elle ne pratique pas l’humour noir, elle, la mort ? Regardons s’agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l’heure.

Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d’un coup, ça s’arrête, sans plus de raison que ça n’avait commencé et, le militant de base, le pompeux PDG, la princesse d’opérette, l’enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beyrouth, toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu’au bout de ton cancer, tous, nous sommes fauchés, un jour, par le croche-pied de la mort imbécile et les droits de l’homme s’effacent devant les droits de l’asticot. Alors, qu’elle autre échappatoire que le rire, sinon le suicide ? Poil aux rides ?

Donc, on peut rire de tout, y compris de valeurs sacrées, comme par exemple, le grand amour que vit actuellement le petit roi inamovible de la défense passive, ici présent. Elle s’appelle Marika, c’est la seule aryenne qu monde qui peut le supporter, ce qu’on comprendra aisément quand on saura qu’il s’agit de la poupée gonflable et peau de morue suédoise que sa tata Rodriguez lui a envoyé de Lisbonne en paquet fado.




Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?



C’est dur… Personnellement, il m’arrive de renâcler à l’idée d’inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C’est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d’un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d’un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d’un MILITANT D’EXTRÊME DROITE assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas.

Attention, ne vous méprenez pas sur mes propos, mesdames et messieurs les jurés : je n’ai rien contre les racistes, c’est le contraire, comme dirait mon ami le brigadier Georges Rabol qui, je le précise à l’intention des auditeurs qui n’auraient pas la chance d’avoir la couleur, est presque aussi nègre que pianiste. Dans Une journée particulière, le film d’Ettore Scola, Mastroianni, poursuivi jusque dans son sixième par les gros bras mussoliniens, s’écrie judicieusement à l’adresse du spadassin qui l’accuse d’anti-fascisme : “Vous vous méprenez, monsieur : ce n’est pas le locataire du sixième qui est anti-fasciste, c’est le fascisme qui est anti-locataire du sixième.”

“Les racistes sont des gens qui se trompent de colère”, disait, avec mansuétude, le présidant Senghor, qui est moins pianiste, mais plus nègre que Georges Rabol. Pour illustrer ce propos, je ne résiste pas à l’envie de vous raconter une histoire vraie, monsieur Le Pen, cela nous changera des habituelles élucubrations névropathiques inhérentes à ces regrettables réquisitoires.

Je sortais récemment d’un studio d’enregistrement, accompagné de la pulpeuse comédienne Valérie Mairesse avec qui j’aime bien travailler, non pas pour de basses raisons sexuelles, mais parce qu’elle a des nichons magnifiques.
Nous grimpons dans un taximètre sans bien nous soucier du chauffeur, un monotone quadragénaire de type romorantin, couperosé de frais, et poursuivons une conversation du plus haut intérêt culturel, tandis que le taxi nous conduit vers le Châtelet. Mais, alors que rien ne le laissait prévoir et, sans que cela ait le moindre rapport avec nos propos, qu’il n’écoutait d’ailleurs pas, cet homme s’écrie soudain :
“Eh bien moi, les Arabes, j’ peux pas les saquer.”
Ignorant ce trait d’esprit sans appel, ma camarade et moi continuons notre débat. Pas longtemps. Trente secondes plus tard, ça repart :
“Les Arabes, vous comprenez, c’est pas des gens comme nous. Moi qui vous parle, j’en ai eu comme voisins de palier pendant trois ans. Merci bien. Ah, les salauds ! Leur musique à la con, merde. Vous me croirez si vous voulez, c’est le père qu’a dépucelé la fille aînée ! ça, c’est les Arabes.”
Ce coup-ci, je craque un peu et dis :
“Monsieur, je vous en prie, mon père est arabe.
– Ah Bon ? Remarquez, votre père, je dis pas. Il y en a des instruits. On voit bien que vous êtes propre et tout. D’ailleurs, je vous ai vu à Bellemare.”
A l’arrière, bringuebalés entre l’ire et la joie, nous voulons encore ignorer. Las ! La pause est courte :
“Oui, votre père je dis pas. Mais alors, les miens d’Arabes, pardon. Ils avaient des poulets vivants dans l’appartement et ils leur arrachaient les plumes rien que pour rigoler. Et la cadette, je suis sûr que c’est lui aussi qui l’a dépucelée. Ça s’entendait. Mais votre père, je dis pas. De toute façon, les Arabes, c’est comme les Juifs. Ça s’attrape que par la mère.”
Cette fois-ci, je craque vraiment :
“Ma mère est arabe.
– Ah bon ? La Concorde, à cette heure-là, y a pas moyen. Avance, toi, eh connard ! Mais c’est vert, merde. Retourne dans ton 77 ! Voyez-vous, monsieur, reprend-il, à mon endroit, à mon derrière, voulez-vous que je vous dise ? Il n’y a pas que la race. Il y a l’éducation. C’est pour ça que votre père et votre mère, je dis pas. D’ailleurs, je le dis parce que je Le Pense, vous n’avez pas une tête d’Arabe. Ça c’est l’éducation. Remarquez, vous mettez un Arabe à l’école, hop, y joue au couteau. Et il empêche les Français de bosser. Voilà, 67, rue de la Verrerie, nous y sommes. Ça nous fait trente-deux francs.”
Je lui donne trente-deux francs.
“Eh, eh, vous êtes pas généreux, vous alors, et le pourliche !
– Ah, c’est comme ça, me vengeais-je enfin, je ne donne pas de pourboire aux Blancs !”
Alors, cet homme, tandis que nous nous éloignons vers notre sympathique destin, baisse sa vitre et me lance :
“Crève donc, eh, sale bicot.”
A moi, qui ai fait ma première communion à la Madeleine !

Voilà, mesdames et messieurs les jurés, voilà un homme qui se trompait de colère. Le temps qui m’est imparti socialiste, mais pas national, c’est toujours ça de pris, ainsi que la crainte de quitter mon nez rouge pour sombrer dans la démonstration politico-philosophique m’empêchent de me poser avec vous la question de savoir si ce chauffeur de taxi était de la race des bourreaux ou de la race des victimes ou les deux ou, plus simplement, de la race importune et qui partout foisonne, celle, dénoncée par Georges Brassens, des imbéciles heureux qui son nés qui sont nés quelque part :

“Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire,
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares,
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part.”

Aussi laisserai-je, maintenant, la parole à mon ami Luis Régo, qui poussa, naguère, ici même, le plus troublant des cris d’alarme : “Les chiffres sont accablants : il y a de plus en plus d’étrangers dans le monde.”

Pierre Desproges

[ Les Réquisitoires ont été prononcés par Pierre Desproges (le procureur) sur l'antenne de France Inter dans le cadre de l'émission Le Tribunal des Flagrants Délires, émission imaginée et produite par Claude Villers (le président) et Monique Desbarbat avec Luis Rego (l'avocat). ]

Écrit par : Noelle | 18 mars 2011

Ces propos sont inacceptables aux 21ème surtout de la part d'une candidate à l'UMP !!!!!!!!!!!!! Néanmoins on m'a déjà piraté un compte facebook alors attention aux préjugés trop hâtifs, un concurrent aurait pu la descendre.

Écrit par : gueche | 18 mars 2011

On peux toujours lire ça n'engage personne !!!



Vous avez donné la chance à SARKOSY, pourquoi ne donnerions nous pas cette chance à Marine en 2012 !!!!, ne pensons pas au pire, elle a de bonnes idées et surtout, elle pense à l'ordre. On en a marre de ce bordel en France.
Rappelez vous La Dame de Fer en Angleterre.

C'est du bon sens, c'est tout ! et non du racisme comme certains nous le font croire!!

Si j'étais présidente...... Lisez ci-après l'interview de Marine Le Pen, dans Paris Match cette semaine ...

Marine Le Pen : "Si j'étais présidente ..."
Cet entretien figure dans le numéro de cette semaine de Paris-Match. Il a été réalisé par Mariana Grépinet. Paris-Match :

Chef de l’État, quelles mesures prendriez-vous immédiatement ?


MLP : Je fermerais les frontières. Je ferais un moratoire sur l’immigration. Puisque nous avons 5 millions de chômeurs, il n’y a aucune raison d’importer des chômeurs supplémentaires. Je mettrais en place une politique dissuasive d’immigration, c’est-à-dire que je lancerais un signal très clair aux étrangers. Nous n’avons plus les moyens de prendre en charge pour eux l’éducation,les soins, les allocations familiales… Je changerais le code de la nationalité pour supprimer le droit du sol. La nationalité française s’hérite ou se mérite. J’appliquerais aussi les lois en matière de déchéance de la nationalité. Ceux à qui nous avons eu la générosité d’accorder la nationalité française doivent pouvoir la perdre s’ils ne respectent aucune des règles de notre pays. Je rétablirais ce que Nicolas Sarkozy a appelé fallacieusement « la double peine ». Un étranger qui a commis un crime ou un délit pourrait être renvoyé dans son pays.

François Fillon a récemment inauguré une mosquée à Argenteuil. Que feriez-vous ?

Il faut une laïcité ferme, saine et juste. Les mosquées ne doivent pas être financées avec des fonds publics. J’interdirais aussi les financements étrangers Les lieux de culte doivent être financés par les fidèles. Je chasserai de l’école toute revendication communautariste ou religieuse, et je bannirais ces revendications en inscrivant, dans la Constitution, que la République ne reconnaît aucune communauté.


Vous prôneriez un retour au protectionnisme ...

J’appelle cela le patriotisme économique. Je suis pour une taxe aux frontières, qui financerait en partie les retraites et permettrait de lutter contre la concurrence déloyale que représente l’importation de produits issus de pays qui n’ont pas les mêmes charges ni les mêmes règles que nous. Mais surtout, je ferais des économies. Il faut lutter contre la fraude sociale. Et puis, il y a le coût de l’immigration qui se chiffre en dizaines de milliards d’euros par an.

Que feriez-vous pour relancer la croissance ?

Il faut retrouver la maîtrise de notre monnaie. L’euro est condamné. Il faut mettre en place une « déprivatisation » de l’argent public et rétablir la Banque de France dans sa capacité de financer l’État. Une des choses qui nous ruine, c’est le recours aux emprunts auprès des marchés financiers internationaux.

Parmi les sympathisants frontistes, les ouvriers et employés vous plébiscitent. Que feriez-vous pour eux ?


Ils bénéficieront du rétablissement des frontières, puisque 64 % des emplois industriels ont disparu en dix ans à cause de la concurrence internationale.

Face à ceux que vous appelez les « banksters », quelles mesures mettriez-vous en place ?
Il faut taxer la spéculation, revenir à la finance à la française. L’entreprise doit pouvoir s’appuyer sur un capital qui ne soit pas spéculatif. Lorsque vous achèterez des actions, si vous les revendez le lendemain, vous paierez tellement d’impôts que ça n’aura plus d’intérêt. Plus vous conserverez longtemps vos actions, moins vous paierez d’impôts.

Que proposeriez-vous contre les violences dans les banlieues ?


Il faut revoir de fond en comble la politique contre l’insécurité. Premièrement, on manque de places de prison, ce qui fait que notre système carcéral est une véritable honte. En attendant la construction de nouvelles prisons, je transformerais les hôpitaux et les casernes, que l’État est en train de vendre, en centres carcéraux, éventuellement ouverts. Deuxièmement, je donnerais des instructions pour que les peines prononcées soient à la hauteur des méfaits commis. Il y a un effondrement de l’échelle des peines qui fait que la sanction n’est plus crainte. J’imposerais la perpétuité réelle et définitive, et organiserais un référendum sur la peine de mort. Enfin, je protégerais la police et je lui donnerais des moyens pour remettre de l’ordre dans notre pays. Il faut aller dans les banlieues mettre les caïds hors de nuire. Je ferais voter la présomption de légitime défense pour les forces de police. Parce qu’'un État dans lequel les policiers ne peuvent plus se défendre est un État qui n’a plus qu’'à tirer l’échelle.

Un État qui a peur est un État qui est mort ...

Écrit par : trouduc | 20 mars 2011

Bande de gauchos, occupez vous de votre cul au lieu de faire chier le monde avec vos grands discours ...

Écrit par : Todd | 20 mars 2011

SOS Racisme, la police des mœurs qui fout des procès à tout va, mais qui omet bien volontiers le racisme anti-Blancs, anti-Français. Vous êtes une machine à froncer les sourcils qui prend volontairement tout au premier degré.

Facebook pullule de groupes incitant à la haine contre la France et les Français d'une manière générale. Sont-ils signalés par la bien-pensante SOS Racisme ? Certainement pas. Ce serait "jouer sur les terres du FN" parait-il.

Écrit par : Mouarfs | 20 mars 2011

Police de la pensée*

Écrit par : Mouarfs | 20 mars 2011

Bah SOS racisme ou pas, on peut faire de l'humour entre amis d'un goût douteux pas de souci, mais quand on est une personne publique aspirant à être élue on évite ce genre de publications.

Je veux bien qu'on puisse rire de tout, mais il y a des endroits pour le faire, et c'est certainement pas sur son profile Facebook public...

Et je suis désolé mais le commentaire sur le gaspillage d'eau c'est pas de l'humour ça.

Écrit par : Max | 20 mars 2011

@humanbeing j'espère que tu as compris que mon commentaire se voulait totalement ironique...

Écrit par : Pingouin1111 | 20 mars 2011

A mon travail, à la SNCF des "collègues" faisaient des réflexions désagréable sur la nourriture que j'apportais pour le casse-croute.
J'ai eu droit à "ca put ici" et le "cochon qui mange du cochon".
Et oui Français, d'origine catholique mais pas très pratiquant, certain de mes compagnons de travail ont eu droit également à ces réflexions par des travailleurs d'origine marocaine et musulman ?

Aurais-je dû aller pleurnicher auprès de SOS racisme ?

Aurions nous dû aller pleurnicher auprès de SOS racisme ?

Écrit par : HOURLIER Jean-Patrick | 22 mars 2011

Veuillez svp faire cesser la torture; un malade mental et une cinglée me torturent ici avec des harcelements tres penibles, le cingle fait ffa ffa ou lilibibich toutes les secondes par moments et m empeche de respirer et mem d avaler la nourriture. De plus, suite a des interventions de la police pour agression par un drogue, des putes idiotes ont perpetué des harcelements "sexuels" de ce type. des putes dans des services publics qualifiant ces agressions d' "imaginaires" , et de "handicap mental" le fait de dire que le drogué n a été gardé qu une nuit en garde à vue et est revenu m emmerder, ont continué les harcèlements "sexuels" en choisissant un cinglé qui débite des insanités et qu elles m ont mis devant la porte a n importe quelle heure du jour ou de la nuit. Prétendant que je fumerais du haschisch depuis vingt ans, la pute du servoice public voulait juste m' inviter a aller me promener avec des drogués parceque mon père a disparu en afrique. Ayant besoin pour celà de faire valoir que je serais "handicapée", avec des idées racsites sur la théorie du sous homme, droguée prostituée ou délinquant potentiel, elle "travaille" avec des cons dans des servivces publics débitant des obsénités du genre "je saute ta mère" et répandant des comérages sur la soit disante consommation de drogues. Par la suite des putes de banlieue cherchant a me faire fumer du shit en appelant ffa ffa ffa ffa comme des singes refusent de cesser les harcèlements malgré des demandes incessantes. Sachant qu un cinglé me harcèle en faisant des bruits ffa ffa ilibibich ou en poiussant des "soupirs" puants empuantant mavie privée, le violde la vie privée par les services publics est contraire aux droits de lhomme, ainsi que de prendre les gens pour des débiles mentaux et de leur raconter que le lieu du travail est lavie privée. Veuillez svp faire cesser la torture

Écrit par : criminel né | 27 mars 2011

Alors ça marche dans une sens, mais pas dans l'autre en fait?

Voici des paroles de chanson, interpréter par différent groupe de rap. les textes sont ouvertement raciste anti-blanc, mais bizarrement, là, sos machin n'est pas intervenus. Et pire encore, c'est même pas de l'humour.

Certain on commenté en disant que le fait d'être une personne publique oblige a modérer ses propos. Alors qu'un groupe de rap avec des parôle anti-arabe, ou antin musulman, serait remis sur le droit chemin avant même de sortir leur album, regardez ceux-la si ils se gènent.

PS: attention, ça énerve un peu...


------------------------------------------------Salif

------------------------------------------------Extrait d'une de ses chansons :

Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi
Rien à foutre, d'façon en face c'est des flics
C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway
Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble
Ca y est les pitts sont lâchés,
les villes sont à chier, les vitres sont cassées,
Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage,
Faut que Paris crame
Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti
Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel
On vous élimine, puisque que c'est trop tard
La France pète, J'espère que t'as capté le concept



------------------------------------------------Ministère Amer

------------------------------------------------Extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" :

j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
tandis que ceux de ton espèce galopent
où 24 heures par jour et 7 jours par semaine
J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. (face de craie = homme blanc)
dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays (à propos de la France)
me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché

"Quelle chance d'habiter la France / Dommage mon petit que ta mère ne t'ai rien dit sur ce putain de Pays / Où 24 heures par jour et 7 jours par semaine / J'ai envie de dégainer / sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. / Faces de craie / bien placées / qui veulent que je la boucle ..."


"Pan ! Dans tes dents / Je m'adresse à toi petit Blanc / Je baise ton gouvernement / Tu me diras / "Pourquoi tant de haine?" / Avec la sale haleine / je te dirais / Ta mère / Ta soeur / cette chienne / kiffe l'Afrique / Ma trique / Ma ziq / logique / elle veut un négroïde"


------------------------------------------------Smala

------------------------------------------------Extrait de la chanson "meurtre légal" :

Quand le macro prend le micro, c'est pour niquer la France
Guerre raciale, guerre fatale œil pour œil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français) c'est toi qui perds....Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race...on s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors

------------------------------------------------Lunatic :

------------------------------------------------Extraits de leur chanson "Temps mort" :

ALLAH à Toi seul l'homme doit toute son adoration, les vrais savent,
On a pas oublié, l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé.
Allo c'est B2O encore en chien d'chiennes, les hyènes ressentent la tumeur et moi j'suis d'humeur palestinienne.
Qui veut la paix, prépare la guerre, j'te l'rappelle.
...vote pour emmener les porcs à la morgue,
Eh négro ! C'est l'heure d'manger,
Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes
J'suis pas le bienvenue, mais j'suis là,(...), j'suis venu manger et chier là.
Quand j'vois la France les jambes écartées j'l'encule sans huile.
Z'ont dévalisé l'Afrique... J'vais piller la France
Tu m'dis "la France un pays libre" (...) attends-toi à bouffer du calibre.
J'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K.

------------------------------------------------Extraits de leur chanson "Mauvais Oeil" :

Les colons nous l'ont mis profond, A l'envers on va leur faire,
On est venu récupérer notre du
Dans vos rues on va faire couler votre pu
Attends toi à plus d'un attentat
Ici en France, loin des ambiances "pétard" 14 juillet
Microphone ouvert et nos actions s'amorcent féroces
A.L.I., Booba, Lunatic, Hauts de seine, on te saigne.

------------------------------------------------Extraits de leur chanson "Guerre/Jihad" :

on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pes-sa (sapes=fringues)
La France n'est pas territoire neutre.
Mes troupes sont mobilisées
Ils ont leurs paradis fiscaux
Nous à défaut on impose nos lieux de non-droits
Et si c'est ça qu'ils veulent on va s'armer et s'entourer d'Khos

------------------------------------------------Extraits de leur chanson "Islam" :
Mains on reste pratiquants, délinquants
Nos psaumes récitées
Par nos mômes de cité à cité.
Nique la justice
Y'a qu'dieu qui peut me juger
Rien qu'j'dors plus, sur cette terre de colons impurs
L pour ma Loi suprême représentée par le I Islam.

------------------------------------------------Extraits de leur chanson "Violence/délinquance" :
J'aime voir des CRS morts
J'aime les pin-pon, suivis d'explosions et des pompiers
Un jour j'te souris, Un jour j'te crève
J'perds mon temps à m'dire qu'j'finirais bien par leur tirer d'ssus.
Lunatic dans la violence incite.

------------------------------------------------Extraits de leur chanson "Racisme" :
Et si ma haine diminue
C'est qu'les porcs (porcs = blancs) sont morts et qui m'reste plus qu'dix minutes
On met leurs femmes sans dessous
Mais attention y'a tension quand j'vois un porc (= blanc) chez moi.
A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre

------------------------------------------------Extraits de leur chanson "l'Effort de Paix" :

J'suis venu en paix, pour faire la guerre aux bâtards...
Chante pour que les porcs (=blancs) rampent ....
Et sur mon palier, ça sent que l'maffé, le couscous ou l'tiep
En tout cas pas l'porc ou bien l'cassoulet
Comme chez les gens chez qui j'vais cagoulé...
J'leur veux la guerre, donc laisse-moi en paix frère...
On vend du #### aux blancs...

Et il y en a plein d'autre, et c'est pas finit... mais dans ce sens là, ça ne choque personne.

Je vous laisse, je doit aller couper du saucisson...^^

Écrit par : ludix | 27 mars 2011

On ne peut pas exterminer le racisme: collaboration de putes malades mentales et de cons avec le racisme neonazi, harcèlements racsites et misogynes incessants par malades mentaux: une des putes fait fafa toutes les 2 secondes comme un singe, l'autre fait ilibibich elle a une maladie dans son trou sale, a quoi s' ajoutent des soupirs puants par le con debile mental: on n' a pas le droit de respirer ici en France, liberté, égalité, fraternité? Veuileez svp faire cesser la torture aux harcèlements racistes et misogynes malades psychiatriques ou seniles maniaques tels appels de singes, bousculades, crachats à la figure ou harcèlements handicapant la motricité comme ilibich et harcèlements de cul relevant de la maladie mentale. Nous ne sommes pas des sous hommes qui sont inférieurs mentalement et physiquement, c' est l' inverse, ce sont les racistes qui sont débiles mentaux. Merci de transmettre à quelqu' un qui comprend le Français.

Écrit par : criminel né | 29 mars 2011

Venez raconter votre Vérité sur : http://www.maveritesur.com/

N’’hésitez pas et venez faire entendre votre (vos) vérité(s) sur maveritesur.com.

Écrit par : Ma Vérité Sur | 18 juin 2012

Toutes mes félicitations pour cet article!
Il s'agit de l'un des plus intéressants à propos de ce sujet que j'ai eu la chance de lire.
Bye bye.

Écrit par : Achat appartement Limoges | 03 décembre 2012

L'usager au centre de nos préoccupation a Bethanie.
Moi je dis :"Les catholiques au centre de nos préoccupations et les musulmans déguisés en roi mage dans la crèche vivante.

Écrit par : bettahar | 22 février 2013

ça c'est UMP, ses lieutenants en puissance qui gère les établissements pour les personnes en situation de handicap.Oui c'est bien en Ardèche en 2012, Vive la France , vive la laïcité, HONTE a vous.

Écrit par : bettahar | 22 février 2013

Aussi, un éducateur pour 15 usagers, les résidents, trop d'accidents sont survenus des décès inexpliqués , étouffés par la direction mais moi je sais car j'étais la pour saisir le Procureur de la République de Privas; avec d'autres témoins que les services de police on du mal a auditionner?
Après la bonne tentative de suicide d'une éducatrice en ingérant les plaquettes de traitement des usagers.Le ras le bol des salariés se fait bien sentir au seins de la médecine du travail ainsi qu'a l'inspection du travail.
Cette affaire dans laquelle je suis directement concerné car j'ai d'abord interpeler la direction a plusieurs reprises pensant faire mon travail d'éducateur, tous les responsables se sont mis contre moi afin de me licencier.
Maintenant les choses commence a se savoir..
Bonne lecture.

Écrit par : bettahar | 22 février 2013

L’histoire de RACHiD, KADER ET ABDEL les rois mages sans consentement éclairé de L association BETHANIE en ARDECHE bientôt dans les bacs.
avant première : L'étouffement de Myriam un jour après son départ sur le groupe voisin.
Les preuves et témoin n'ont plus peur pour leurs CDI désormais.
Les personnes en situation de handicap comptent autant que les autres....

Écrit par : bettahar | 22 février 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu